mercredi 31 août 2011

Cochabamba

Une nuit longue et froide , le corps torsioné dans les fameux bus boliviens pour arriver avant l’aube a Cochabamba , une des plus grandes villes du pays et aussi réputée pour être la plus dangereuse… !
Comme il l’est recommandé , nous attendons tranquillement à l’intérieur du terminal que le soleil se lève avant de sortir dans la rue .
7 heures , nous déambulons dans les rues calmes et fraîches . Au fur et à mesure que nous nous rapprochons du centre et de sa place principale , la ville s’embellit .
Nous restons trois jours à Cochabamba et nous découvrons la ville paisiblement . Très emprunte du style colonial , elle regorge de places aux fontaines , d’églises et ses clochers ,ses fameux marchés diverses et variés où la vie et le chaos nous immergent dans le quotidien des gens. Le grand marché central est immense et il est facile de s’y perdre .
De partout dans la ville , on peut voir le Christ rédempteur du haut de sa colline, identique au célèbre de Rio de Janeiro au Brésil mais plus haut de 30 cm !.


















Pour la 1ère fois depuis 9 mois , je tombe malade , certainement avec un jus que je bois dans le marché , sorte de mixture à base d’eau pas très nette et de noix du Brésil … Eh oui à force de faire trop local , un jour , on paye !!!! Une bonne dizaine d’aller retour entre mon lit et les toilettes , et un jour de jeun pour purifier l’organisme , je ne pouvais pas faire ce voyage sans aucun problème gastrique !!

Nous essayons de découvrir les alentours et petits villages de la région , mais après deux versions différentes de guide de voyage sur comment s’y rendre , des réponses toujours différentes des gens à qui on demande dans la rue , nous perdons espoir !Généralement il y a une règle de base dans ce genre de pays ( et qui se vérifie très aussi en Inde ! ) : la règle du triangle …ne jamais prendre une information pour la bonne , si trois personnes ne donnent pas la même réponse à une question !
Sur un coup de tête , on prend nos billets de bus et nous partons pour La Paz …

Aucun commentaire: