dimanche 15 mai 2011

J’arrive à Cordoba capitale vers minuit , complètement endormie… le chauffeur me reveille , je suis seule dans le bus tout le monde est deja descendu!Je me dirige vers les informations du terminal pour demander le chemin de l’hostel , et le monsieur se propose gentillement de m’y emener vu qu’il débauche à ce moment (Je continue les rencontres sympas avec des gens ouverts et vraiment serviables!)

Cordoba , deuxième ville du pays , aussi une des plus anciennes, elle regorge d’églises et cathedrales ( on l’appelle ville des clochers )et autres monuments à l’architecture magnifique, et musees.











Elle est vraiment très agréable, propose énormement de programmes culturels tout au long de l’année et est en plus une jeune et étudiante .



J’ai de la chance d’avoir un temps magnifique les quatre jours que j’y reste. Je me plaîs à me promener dans le centre, en profite pour faire des visites ( un peu de culture, ça faisait longtemps!).En plus , commence un festival culturel, Pulso Urbano , qui consiste en des représentations teatrales et de danse dans un contexte urbain (places, centres commerciaux …)





Je sors aussi de la ville et découvre quelques villages de la province comme Alta Gracia , a 40km . Il est connu notamment pour une “estancia”jésuite et la fameuse maison-musée de Ernesto Che Guevarra, qui vecut toute son enfance ici et dans la province de Cordoba avant de partir à la conquête du monde .La Falda aussi , ville de l’arrière pays cordobesa,au relief ondulant et à la vie tranquille .

Je serai resté volontier plus longtemps,on s’y sent bien , et tout de suite chez soi, mais je dois continuer vers le Nord du pays pour rester dans le timing











Cordoba ....Inspiration Black&White






Aucun commentaire: