samedi 7 mai 2011

En remontant vers le Nord ...

Petit moment d'hésitation comme ça arrive souvent ( surtout à moi !) , je ne sais plus quel itinéraire prendre pour continuer ma route jusqu'au Nord ...j'aime faire les choses pas simplement , je passe donc par le Chili ( en 48h ) pour remonter et retraverser la frontiere . Beaucoup de route pour pas grand chose mais de toute façon il fallait le faire d'un côté ou de l'autre de la cordillière!


De bariloche , je prend un bus jusqu' à Osorno au Chili ,ville qui n'a pas vraiment d'intêret en elle-même mais la route à travers la montagne , surtout le matin , quand le soleil se lève, et en même temps la brume est simplement magnifique . J'enchaîne 12h de plus jusqu' à Santiago , où je passe une journée entière ... déjà je l 'avais visitée lors d'un précédent voyage et je m 'en rappelle comme si c'était hier . Sans vouloir faire ma nationaliste argentine ( que je ne suis pas ), cette capitale n'a rien à voir avec Buenos Aires !






De nouveau la frontière jusqu'à Mendoza , cette fois-ci de nuit ,nous montons haut, il fait très très froid .Arrivés à 4h du matin , j'essaye de faire une pseudo nuit sur les bancs du terminal des bus , en attendant que veuille bien nous ouvrir l'hostel !Week end à mendoza , très calme , trop !C'est le 1er mai , il fait gris et froid ... week end Joker !




Mendoza est une ville qui a été entièrement détruite lors d'un tremblement de terre et il ne reste pas vraiment de monuments historiques .Elle compte néanmoins quelques belles places et un grand parc où se réunissent les sportifs ... et les autres qui les admirent!





Nous attendons lundi que le beau temps et la vie reviennent sur le pays ... Maipu, petite ville à 20km de Mendoza , avec Christian , mon compagnon de voyage argentin et d'autres de l'hostel faisons le tour des Bodeagas en vélo ... plus dur en fin de journée qu'au début, surtout apres les quelques verres !!Certe , les vignobles ne valent pas ceux de chez nous , mais ils se défendent bien quand même et nous passons une journee tres sympa que nous terminons , bien sur par un bon repas... et avec un bon vin ! ...













Ce pays me stresse ( un peu comme la Chine et l'Inde ) , j'ai l'impression de le survoler et de ne rien voir vraiment , quelques jours seulement à chaque fois , faire un choix des régions et villes à découvrir ... Je suis passée à côté du fameux Aconcagua , et n 'ai même pas pu aller le saluer en personne !


En chemin pour Cordoba , je fais escale a Villa Merlo , petite ville de la région de San Luis , mais qui est connue pour son micro-climat ( le 3ème mondiale après la Suisse et la Californie ).


Quelques petits désagréments de transports et hébergement en pleine nuit mais ils ne m'empêchent pas de profiter de cette belle région , sa nature , son cerro ...Randonnée jusqu'au Mirador del Sol , par un beau jour ensoleillé, j'ai l'impression d'être en Provence , les grillons chantent, la végétation me rappelle le Sud de la France . Je tente d'aller jusqu'à une cascade dans la réserve mais je m 'y perd , seule , avec des vaches sauvages ! je retrouve mon chemin en longeant comme je peux le rio.





J'arrive à Cordoba capitale , après 6 ou 7 heures de route ...

Aucun commentaire: