dimanche 18 juillet 2010

Seule !

Beaucoup de personnes s'étonnent et me demandent pourquoi je souhaite faire ce voyage toute seule :
" c'est dangereux ... une fille seule "
"tu ne pourras le partager avec personne !"
"tu vas t'ennuyer ... "
ou bien pensent à mes parents :
" jamais je ne te laisserais faire ça si tu étais ma fille "
" le jour où la mienne me dit ça , elle aura un bagage de 80kg à emmener avec elle ... moi ( le papa)"
... et les principaux intéressés :
"comment peux- tu nous faire çà?? "

Il faut comprendre que je ne suis ni une "sans-ami" , ni révoltée contre ma famille , et encore moins une solitaire !!
Tout simplement , que c'est mon Voyage , je dois le faire seule , premièrement car c'est justement affronter cette rencontre avec soi-même qui n'est pas si évidente , dans une société où on est toujours entourés, à vivre avec et pour les autres , où on s'oublie un peu au final .
C'est aussi se séparer de tout notre monde matériel pour quelques mois ( plus de téléphone, d'ordinateur, de maison ,de garde robe etc ... !), apprendre aussi à se détacher de notre entourage affectif (famille et amis )pour mieux les retrouver, pour vivre intensément cette aventure (ou du moins essayer ) telle qu'on l'a rêvée et organisée .
Seule ne veut pas dire rester solitaire , recluse pendant un an .C'est justement à ces moments là que l'on peut faire de formidables rencontres , celles qui appartiendront à ce voyage .
Seule , c'est aussi mieux pour éviter les mésententes possibles , respecter son propre rythme ( s'arrêter quand on est moins bien , ou pour profiter d'une rencontre particulière )pour le choix des visites, du moyen de transport, ou de l'hébergement et autres petits détails .

Aucun commentaire: