dimanche 18 juillet 2010

Le choix de l'itinéraire et de la manière de le suivre

Un an ça peu paraître beaucoup , mais c'est aussi très court ( Quand on se rappelle il y a un an ,au même moment ce que l'on faisait ou pas dans notre vie ... ) !
C'est pour cela qu'il faut essayer de se fixer un itinéraire de base , un fil conducteur que je tenterai de respecter , tout en me laissant voguer au rythme des rencontres , des opportunités .

J'ai décidé de partir tout d'abord en Asie , car c'est un continent qui me fascine . Il est si immense et varié. Mais que l'on soit en Sibérie , dans l'Himalaya , au fin fond du Kerala ou sur le Mekong , quelque chose réunit tous ces pays .
Ses croyances et philosophies ... ses cultures ancestrales , millénaires ... cette paix et cette sérénité qui se dégagent et dont nous sommes si loin , en Occident .
Au delà des ces atmosphères que je souhaite appréhender ou retrouver pour certains pays , il y a certains endroits , pour moi , mythiques que je veux absolument découvrir !!
Passer de l'Europe à l'Asie à bord du fameux Transsibérien, me sentir si petite au milieu de la steppe mongole , faire quelques pas sur la Grande Muraille de Chine , emprunter le chemin de l'Amitié entre le Tibet et le Népal en passant par le col de l'Everest , découvrir la baie d'Along ou les temples d'Angkor sont pour moi incontournables .

Puis vient l'Amérique du Sud , mon autre continent adoré . J'aime ses pays pour leur cultures précolombiennes , que j'ai pu découvrir en survolant le Mexique il y a dix ans , et qui a certainement été le pays déclencheur de cette folie voyageuse !
Puis la musique et la danse , que ce soit la salsa ou bien la samba et le forro du Bresil . Le tango argentin , je ne le connais pas encore , mais je compte enfiler mes chaussures à talons là bas !
Et puis il y a toute cette chaleur humaine , ces ambiances "caliente" , qui certes sont très différentes de l'Asie mais où je me retrouve aussi .
Je finirai par tous ces lieux qui attisent notre imagination et qu'on ne peut rater: la Patagonie , Machu Pitchu,le lac Titicaca ...

Aucun commentaire: