dimanche 18 juillet 2010

le compte à rebours a commencé !

Il y a huit mois ( et donc neuf le jour du départ ) j'ai décidé de me lancer ... J'ai , je pense , toujours voulu faire ce voyage , au fond de moi- même . Il y a dix ans lors de mon 1er long voyage au Mexique je suis tombée sous le charme et j'ai depuis toujours voulu découvrir de nouveaux horizons , vivre , ressentir les lieux et les gens .
Mais je ne me sentais pas prête à voyager seule sur une si longue période . Le temps est passé et je n'ai jamais rencontré une personne que j'aurais pu supporter et le contraire aussi ! et puis on se dit que l'on veut d'abord trouver une stabilité , mettre de l'argent de côté... ( à croire que c'est un bébé qui se prépare !) ... et le temps passe ... et puis , c'est la vie de couple ... on investit , un appartement , des travaux , un gros crédit ... donc peut être que finalement ce voyage ne restera , comme pour beaucoup de gens , qu'un rêve que je n'aurai jamais fait ?
Et puis un jour , le temps a encore passé et là on est dans un bon créneau : de nouveau célibataire ( et libre ) , une rentrée d'argent , une possibilité de congé sabbatique et surtout la maturité ! et oui j'ai eu le déclic il y a presque neuf mois , à 28 ans, que cette fois j'étais prête .
Dès début janvier 2010 , j'ai envoyé ma demande de congé sabbatique , qui a été très vite acceptée. A partir de ce moment là , le compte à rebours a commencé . Mois par mois , mettre de l'argent de côté, monter un itinéraire , élaborer un calendrier des choses à faire avant le grand départ .

Aucun commentaire: