vendredi 8 avril 2011

Ma vie à Buenos Aires

Un coup de ferry , et de l'autre côté du fleuve les premières lumières de BA. Je dois retrouver une copine argentine, Laura , rencontrée les premiers jours de mon voyage .Nous partagions le même dortoir à St Petersbourg . Ce soir j'arrive tard donc décide de dormir chez des copains avec qui j'ai fait le trajet depuis Punta del Diablo et qui habitent à Buenos Aires . Entrée directe dans la vie nocturne , nous sortons dans une des boîtes de nuit de la ville jusqu'à sept heures du matin .En plus des cinq heures de décalage avec la France , je dois en plus régler ma montre à l'heure et au rythme de Buenos Aires ... Je retrouve finalement Laura le lendemain . Elle habite un petit appartement dans le quartier de l'Almagro.Je ne savais pas qu'elle fait du Couchsurfing (concept qui consiste à héberger des voyageurs chez soi , et ainsi faire des rencontres de personnes de différentes cultures et nationalités).Je comptais essayer ce système en Amérique du Sud , et me voilà en plein dedans !Ces deux prochaines semaines ,je vais cohabiter dans un appartement de 40m2 avec un ecossais , une anglaise et un allemand et Laura .C' est l'auberge espagnole !Un bel échange de cultures se fait , comme je commence à en avoir l'habitude . Nous apprenons des nouveaux mots espagnols , pas toujours les plus formels , un accent et une grammaire argentins , qui leur est si particulier , il faut en finir de notre castillan scolaire d'Espagne ! Mise au gôut gastronomique locale également ... règle numero une :toujours avoir un pot de dulce de leche dans son frigo , nourriture de secours avec les fameuses anpañadas qu'on s'enfile à n 'importe qu'elle heure de la journée . Je prend le temps de vivre .Ici c'est l'automne et le temps est vraiement agréable pour cette saison ... Je m'habitue à la géographie de cette ville immense et ses axes principaux , au plan du métro.Buenos Aires est une grande capitale , très européenne , mais on y retrouve la chaleur et la sympathie des gens d'Amerique latine .On dit que c'est le Paris d'Amerique du Sud , mais les habitants de cette ville n 'ont rien à voir avec les parisiens et leur humeur morose !!! Nous essayons d'allier visites de la ville la journée et sorties le soir (ou plutôt la nuit) 5 à la maison !!! anniversaire de Laura -merci pour ton accueil La bomba del tiempo - musique live de percussions

Aucun commentaire: