vendredi 1 avril 2011

Iguazu

Apres quelques peripeties de vols annules j arrive finalement , 10 heures plus tard , a l'aeroport de Foz d'Iguazu. Je suis toujours cote bresilien .
Le parc d'iguazu ou se trouvent les celebres chutes d'eau est a cheval sur les trois pays ( Paraguay,Bresil et Argentine) , et passer d'un pays a l'autre est toute une histoire .
Je sejourne du cote argentin , a Puerto Iguazu . Ici , il fait toujours chaud , la terre est rouge et nous sommes entoures d'une vegetation luxuriante , tropicale ...
Les premiers argentins que je rencontre sur mon chemin et dans l'hostel sont tres sympatiques. J'aime deja ce pays , pour repondre a ceux qui se posent des questions quant a la prediction...Est ce que mes deux amies "medium" avaient juste en me voyant ici ?


Je passe toute la journee suivante dans le parc , des kilometres de passerrelles qui passent pres des chutes et les contournent , au dessus et en bas .La plus impressionnante pour moi est la garganta del diablo .La gorge du diable . Face a la chuted'eau la plus forte du parc , on se sent aspires , comme hypnotises par tant de violence . Elle est d'une telle puissance !. D'ailleurs tous les gens qui etaient dans le parc avec moi ce jour- la on pu s 'en rendre compte car une des embarcations s'est retournee et a coule sous nos yeux . Deux touristes sont morts ,
j 'aurais pu y etre ... Je m'apercois apres que le bateau derriere moi coule!



En meme temps , de l autre cote de la terre, nous parviennent des nouvelles du Japon , devaste par un tremblement de terre . Je frissone, nous sommes tout petits , rien face a cette Nature , qui decide de reprendre ses droits quand ca lui chante ... un beso de mariposa...



Derniere nuit de pleine lune , je continue la magie et y retourne de nuit . Nous nous dirigeons grace a la lumiere naturelle au dessus de nos tetes. La faune et la flore se sont endormies et seuls les cris des animaux nocturnes et le bruit de l'eau omnipresent eveillent notre attention . Un spectacle merveilleux de sens ...
garganta del diablo de nuit ...
Troisieme et dernier jour ici . Je me promene dans la ville et vais jusqu au hito de las tres fontieras. Panoramique interessant d ou l'on peut voir les trois pays separes naturellement par les rio Iguazu et Uruguay.


J'achete aussi mon premier Mate.Apres les partages de thes sales au beurre de yak sous les gers mongoles , mon thermos de the vert sous le bras en Chine , et les chai dans les rues d'Inde et du Nepal, je decouvre une nouvelle coutume locale ...

Je decide de me laisser aller au gre du vent et des rencontres et pars avec un groupe d'americains pour l 'Uruguay, petit detour dans un petit pays pour rejoindre Buenos Aires .

Aucun commentaire: