dimanche 20 mars 2011

Enfin ... l' Amerique du Sud

11 mars 2011

J' arrive à Paris , le vol de Rio est surbooké ce soir , je ne sais pas si on va pouvoir partir ...
Coco , qui a gentillement accepté de m'emmener a laissé un petit mot au commandant de bord en lui racontant mon histoire , mon aventure , en espérant que l'idée le séduisant peut-être il acceptera de nous donner un siège service .
Je ne suis plus tout à fait dans le même état d'esprit que lors de mon 1er départ en Août.Certe l'accident a fragilisé mon corps mais a aussi rendu mon esprit plus sensible.Et puis plusieurs questions défilent dans ma tête :"ai-je trouvé ce que je cherchais en entrepenant ce voyage ?Me suis-je déjà prouvée assez de choses?"ou bien est-ce le fait de laisser cette fois-ci la moitié de mon coeur et que j'aimerais peut être mieux faire de nouvelles découvertes à quatre yeux ?...
Bref, toujours est il , mon aventure recommence .
Ma bonne étoile ce soir , elle s'appelle Corinne . Grâce à elle , le chef d'escale et le captain acceptent de déroger au règlement et me laissent partir seule , la seule solution ( je les remercie encore ).
Derniers coups de fils en hâte, derniers bisous à mes proches , le coeur serré avant de partir ... sauf une personne , ma soeur ,qui elle est déjà au Brésil et que je vais bientôt rejoindre .

Je passe donc les 11 heures suivantes sur un strapontin , non inclinable , dans le sens contraire de la marche et face à deux autres passagers .Ca me rappelle étrangement ces quelques heures passées dans les trains chinois en siège dure!
Spéciale dédicace à André , le chef de cabine , avec qui j 'ai partagé mon siège et qui s'est occupé de moi comme une reine !

Une fois arrivée au Brésil , le temps à Rio étant plutôt gris et pluvieux , j'arrive à modifier mon billet de Recife , dans le Nord Est du pays , et je réembarque dans le foulée...

Aucun commentaire: