mardi 24 août 2010

faire son sac

Un moment très particulier , car c'est là que toute notre vie matérielle s'effondre . Comment faire entrer un an dans un sac ? Beaucoup m'ont posés cette question , je ne suis pas la première a devoir le faire et je ne serai certainement pas ( j'espère ) la dernière !!


Ca fait peur , mais on se sent bien après ... une fois le flip du poids sur la balance passé !

J'ai toujours réussi a voyager avec le minimum , en général entre 10 et 13 kilos maximum .
Finalement , se qu'on prend pour 1 mois est la même chose que pour 1 an .
La petite différence ( qu'on ressent quand même une fois sur le dos ) , c'est que je vais être confrontée a de grand écarts de températures . Je dois donc prévoir ma grosse polaire style "Yeti" comme ma moustiquaire et mon bikini !!


J'ai fait une liste . Ca fait des mois que je faisais et refaisais ce sac dans ma tête . Eh là , voilà que tout se présente devant moi , sur mon lit . Finalement , je n'aurais pas enlevé grand chose à la liste prévue ( un tee-shirt par ci , une brassière pas là ) . Tout est tellement utile et indispensable !!

Voilà les listes que je vais re-checker aujourd'hui avant la fermeture finale ( jusqu'à demain soir à Paris ) :


Le sac à dos 60l + 15l

1 Pantalon Trek (pour le froid )
2 Pantalons marche
1 Pantalon lin ( pour le chaud )
1 jeans ( pas pratique mais je ne peux pas m'en passer )
1 pantalon de pyjama

6 Tee shirt manches courtes
2 Débardeurs
1 tee shirt pyjama

Sous vêtements thermiques Odlo ( collant & sous pull )
1 micro polaire
1 polaire épaisse "Yeti"
1 veste GoreTex trois couches

Sous vêtements
1 maillot de bains
Chaussettes chaudes
Chaussettes légères


Foulards
Echarpe/cagoule polaire
Bonnet laine
1 paire de sous gants en soie
1 paire de moufles
1 cape de pluie

1 sac de couchage chaud ( -23°C )
1 sac à viande en CoolMax
1 moustiquaire imbibée
2 serviettes toilette en microfibre


1 paire de chaussures de marche
1 paire de tennis légère
1 paire de tong en plastique





La trousse de toilette
La trousse à pharmacie :
- 1er secours : pansements , bande , seringue , compeed ...
- médicaments : Anti paludisme , anti-histaminique (en cas de crise d'allergie cutanée ) , anti-diarrhéique, aspirine et pillule pour le mal des montagnes , paracetamol, spray anti moustique .

La trousse d'huiles essentielles (que j'utilise avant les médicaments ) :
1 spray Respiratoire
Citron
Menthe poivrée
Musclor
Basilic Tropical
Gaulthérie
Niaouli
Orange douce
Lavande Aspie
Gouttes du voyageur

... en plus : une gourde , un mug metallique, un sac congélation avec une provision de thé vert , soupe et barre de céréales ( pour mes longues journées en train ) , un rouleau de PQ...






Une petite trousse technique à mettre dans le sac de jour:
1 chargeur batterie appareil photo
1 trépieds appareil photo
1 mémoire 4Go de rechange
1 batterie de rechange
1 clé USB
1 lecteur MP3

1 lampe frontale
1 couteau Suisse
1 kit fourchette/cuillère camping
1 rouleau corde
1 briquet
1 cadenas à code
1 bandeau pour les yeux +boules Quies


Toujours avec moi :
Passeport + carnet de vaccination ( pochette ventrale )
Photocopie passeport
Photos d’identité
2 carte bleues Visa
Carte plastifiée Assurance Mondiale
Carte plastifiée EMERGENCY ( avec mon nom, date de naissance , rhesus , allergies et contact de mes parents


Photocopies contacts urgents
Photocopies visa
Agenda + carnet d’adresse + photo de la famille
Carnet de voyage
Carnet à spirale


Ma trousse quotidienne:
HE gouttes du voyageurs ( en cas de fatigue , début de rhume , et désinfecter l'eau )
HE stop allergie
HE maux de tête
Fleurs de Bach 1st AID
Bbaume à lèvres
Paquet de mouchoirs en papier
Stylo
Micropure
Gel antibactérien

Livres
Guide
Appareil photo


... et mes inukshuks !

Aucun commentaire: