dimanche 18 juillet 2010

L'Inukshuk , cet homme de pierre construit par les Inuits pour les aider à retrouver leur chemin ou plutôt ne pas le perdre sont comme les cailloux blancs du petit poucet, un fil d'Ariane . Ils indiquent un élément naturel , indispensable à la survie du nomade ( comme un point d'eau ) .

Mais l'Inukshuk , dans la tradition Inuit est aussi un guide spirituel , "celui qui prend la forme d'un homme" , qu'on a en nous et qui nous aide à faire les bons choix dans la vie .



Je trouvais que ce symbole était très important dans mon voyage car , nomade pour an , je vais avoir besoin de ne pas me perdre même si un célèbre proverbe dit : ne demande pas ton chemin , tu risquerais de ne pas te perdre " . Peut être qu'on trouve ce que l'on cherche quand on se croit perdu ?



En tout , j'ai autour et au fond de moi mes "petits" inukshuk. Je dois les remercier d'être là même quand je me crois seule , ceux qui balisent mon chemin, qui me conseillent .



On est les quatre doigts de la main , mes parents et ma soeur . C'est un peu grâce à eux que je suis ce que je suis . Même s'ils ne comprennent pas toujours pourquoi je les "abandonne" , ils savent que je dois le faire , me soutiennent et je les aime ...



Mes amis et proches qui approuvent entièrement mon projet , me rassurent , et j'espère que je les rencontrerai sur mon chemin , pour partager un bout de mon expérience avec certains d'entre eux .



Fred, le parrain de mon projet : un grand , grand merci pour tout ce que tu as fait pour m'aider dans l'organisation de ce TDM .Après deux ans et demi à vadrouiller autour du monde , il a une mine de trucs , astuces et conseils à donner !

Et puis , ma bonne étoile . Celle qui brille tous les soirs et veille sur moi . Je sais que vous êtes là...

Aucun commentaire: