Nous enchaînons ensuite sur Salvador de Bahia que nous découvrons ensemble .
Là , je craque carrément pour cette ville . Carrefour entre l'Amerique Latine , l 'Europe et l'Afrique .L'état le moins métissé physiquement du Brésil , je suis enchantée par ses percussions africaines, ses rastas, tout comme son architecture coloniale portuguaise , sans oublier que nous sommes toujours au Brésil avec sa langue chantante , sa gastronomie, ses rues vivantes , le son du Berimbau et ses capoeristes ... Bref , un mix qui fait tout le charme de ce pays ...
Ascenseur Lacerda
Le dernier soir , un groupe de danseurs et percussionistes bahianais commencent un défilé sur une place qui se déplace dans tout le quartier . Tout le monde les suit en se déhanchant spontanément sur ces rythmes et nous finissons devant un spectacle magnifique où brésiliens et touristes , jeunes et vieux dansent et chantent ensemble . C' est ça le brésil!
Hélas , le Brésil est aussi une pauvreté qui m'a particulièrement touchée. J 'en ai pourtant vu pas mal dans certains pays d'Asie mais cette fois je ne la supporte pas . C'est dur de voir les jeunes du Pelorihno , complètement shoutés et maigres demander à manger , deux enfants sur la plage se partager une crevette , ou bien quand l'un fait pleurer l'autre car il lui a volé un petit morceau de pizza et que ce sera peut être le seul repas de la journée.
Malgrès tout ça , je quitte le brésil , encore une fois emerveillée en sachant que j'y retournerai , evidemment ...