dimanche 14 novembre 2010

Beijing

Cette capitale me plait , je decide donc de rester plusieurs jours afin de me reposer et visiter la ville et ses differents quartiers .
Je commence par le plus connu et incontournable , la cite interdite , qui est maintenant loin de l etre car remplie de visiteurs . Les chinois aiment et peuvent de plus en plus visiter leur pays , les etrangers sont vraiment minoritaires ici.








Je visite ensuite le palais d ete , ou la court se retirait pour trouver un peu de fraicheur .
Certainement un de mes endroits prefere a Beijing .Constitue de plusieurs batiments, temples , un grand lac et un parc , c est un endroit agreable pour se promener et je pense que beaucoup de personnes aimeraient avoir une maison secondaire comme celle ci !!. ce jour la il fait gris et limite froid mais avec un peu d imagination on peut recreer le decor ...





Autre endroit qu on ne peut pas manquer et qui est vraiment epoustouflant, la grande muraille de Chine ... en tout cas un bout .
Je decide d aller sur une partie de la muraille qui se trouve a 3 heures du centre . Le mur n a pratiquement pas ete renove . Presque trois heures de marche en up and down. parfois c est si abrupte qu il faut escalader le mur ! . Mais de la haut , la vue sur les environs est magnifique. Nous arrivons au moment d une eclaircie dans le brouillard ce qui rend le lieu assez onirique .





La place de Tianamen , donnant sur la cite interdite est immense .Tout le pouvoir et le communisme chinois y est represente ici . Au milieu de la place git le corps conserve de Mao .





Plusieurs temples sont egalement interessants de decouvrir, comme le Temple du Lama , ou beaucoup de boudhistes viennent prier. Les alentours sont aussi sympas avec de jolis Hutongs , des lanternes rouges illuminants la rue a la nuit tombee...






Au sud de beijing , le Temple of Heaven. Je le visite sous la pluie battante mais il vaut quand meme le detour . De plus , il se trouve dans un joli parc ou il doit etre agreable de se promener par beau temps .





Direction la zone Olympique , pour admirer le grand stade qui ressemble a nid d oiseau et le Water Cube , la piscine . L endroit est moderne et bien sur tres recent , mais on peut constater tous les efforts qui ont ete fait pour la mise en place de ces jeux .





Le metro pekinois est aussi a la pointe de la technologie , tres clair , en anglais .Meme une parisienne s y retrouve plus facilement qu a Paris !!.

Il y a bien sur le grand centre des affaires , comme chaque capitale moderne qui se respecte , buildings tout de glace et societes internationales .


Pendant ces dix jours je profite pour gouter un maximum a la gastronomie chinoise , comme presque toutes les regions se retrouvent ici .





J adore ces raviolis chinois a la vapeur ou fris , avec de la viande ou vegetariens. J en fais mes petits dejeuners avec le porridge de riz ...
Je teste aussi le canard pekinois , qu on appelle canard laquais en France ,et les hot pot :faire cuire dans de l eau bouillante agrementee d epices toute sorte d ingredients. On peut les trouver dans la rue ou bien dans des restaurants, hummm .
La nourriture de rue est si variee et allechante que je ne resiste pas a tester meme si je n ai pas toujours su ce que mangeais!

En gros , je me sens tres bien ici . C est une capitale communiste , mais comparee a Mouscou,
l effrayante ou Ulaan Bator, la delabree , Beijing reste une ville agreable , ou la police , certe presente ne derange pas du tout .





Je rencontre dans la rue , a une meme table dans un restaurant , sur un marche ...des gens tres gentils et curieux . Mon petit guide de conversation m aide beaucoup pour echanger avec ces personnes , et essayer d en savoir plus sur leur culture et leur maniere de vivre ...


















































































Aucun commentaire: